Taïga de Fleyres

Caractéristiques de la poulinière

Race

AACR

Année de naissance

2007

Robe

Baie Foncée

Photos

Vidéos

Père

Son père, « Jaguar Mail » est le fils du très célèbre pur-sang « Hand in Glove » gagnant dans de très nombreuses disciplines et de « Elvira Mail » qui a aussi produit « Katchina Mail » grande gagnante en CSIO sous la selle de Patrice Delaveau.
Approuvé par le stud-box SF à l’âge de 4 ans en 2001, « Jaguar Mail » accumule les meilleurs résultats : 10ème au Championnat du Monde de Lanaken et meilleur étalon SF de 6 ans en 2003, vainqueur du Grand Prix de 7 ans au CSI de Vichy en 2004, vainqueur du Grand Prix (1,50m) du Samedi ai CSI*** JUMP’EURE, victoire qui le fait entrer à 8 ans dans le classement mondial WBFSH ; en 2007 il remporte le « Sire of the World » à Lanaken et en 2008 est Vice-champion de Suède. Cette même année il est finaliste des JO de Pékin, se classe 33ème en individuel et meilleur étalon Selle Français des Jeux Olympiques. En 2009 il retrouve la selle de Patrice Delaveau et se classe 2ème et 7ème au CSI-W de Lyon, 3ème au CSI-W de Stuttgard et 7ème au CSI6w d’Helsinki. En 2010 il est confié à la jeune cavalière de l’Equipe de France Junior Margaux Rocuet et ils remportent le Championnat de France Jeunes Cavaliers, puis se classent 8ème au Championnat de france LADIES.

Magnifique étalon au pedigree exceptionnel, « Jaguar Mail » produit d’excellents poulains gagnants en CSO et CCE ; il est le père des jeunes étalons « Play Again d’Orchival » gagnant en CSI, de « Roman A Clef » 9ème au Championnat des 4 ans mâles, « Elite » étalon, et de « Sire Jag de Couthoe ». Il se classe 14ème meilleur père des 6 ans à Fontainebleau en 2009.

Mère

Sa mère, « Réglisse du Maury » rassemble dans son origine deux des plus célèbres souches Anglo Arabes des trente dernières années :
– par son père « Quatar du Plapé » HN, le sang de « Flore » par « Djecko », la lignée de Louis Delieux dont « Hasard » ISO 167.

– par sa mère, le sang de « Yasmine » dont descend la célèbre lignée « du Maury ».

« Réglisse » a produit :
– « Jivago de Fleyres » finaliste à 5 ans ISO 132, puis bon gagnant 1,25 – 1,30.
– « Nypsie de Fleyres » exportée en Hongrie
– « Obereau de Fleyres » exporté en Espagne
– « Phénix de Fleyres » exporté en Espagne
– « Réséda de Fleyres », finaliste 4 ans au CCE de Pompadour, exportée et gagnante aux USA

Informations

« Taïga de Fleyres » née en 2007, poulinière, a produit :

– en 2013 « Datcha de Fleyres » par Apache d’Adriers, poulinière
– en 2014, « Erebor de Fleyres » par « Con Air »
– en 2019, « Jehol de Fleyres » par « Quintus »